3. Grand Prix 250cc d'Espagne à Jerez ( le 06 mai 2001 ) Cliquez sur les photos entourées de jaune pour les agrandir.

 

 

Katoh fait ippon

Daijiroh Katoh s’est de nouveau montré intouchable sur le tracé de Jerez ou le pilote Honda a signé sa troisième victoire consécutive. Le titre mondial ne devrait pas échapper au Japonais.                 Evénement rarissime en grand prix, le départ était retardé de cinq minutes, le safety car, qui n’avait de safety que le nom, s’étant crashé dans le tour de formation. Nullement déconcentré, Daijiroh Katoh réalisait le all-shot et virait en tête au premier virage, le Japonais devançant Harada, Lucchi, Melandri et Nieto, soient quatre Aprilia remontées comme des pendules.                                                           Au quatrième tour, Tetsuya Harada réussissait le plus beau dépassement du week-end en faisant un superbe intérieur à Katoh pour s’emparer du commandement. Deux tours plus loin, le pilote Honda répliquait en profitant de l’aspiration pour avaler l’Aprilia. Evoluant sur le terrain d’entraînement de la firme italienne, Katoh était visiblement décidé à porter un gros coup au moral de ses rivaux.                                                                                    L’Andalousie n’aura décidément pas réussi à l’équipe de France, De Puniet et Guintoli chutant tous les deux dès les premiers tours de la course. Avec le forfait de Jacque en 500, c’était finalement Arnaud Vincent, 11e en 125, qui s’en tirait le mieux…                                       A mi-course, le suspense ne résidait plus que dans le mano à mano mettant aux prises Katoh et Harada, ce dernier étant le dernier espoir d’Aprilia d’empêcher une troisième victoire consécutive du pilote Honda. En effet, Melandri et Lucchi étaient décrochés à plus de six secondes des leaders. Cependant, devant, Harada était contraint, tour après tour, de laisser filer l’oiseau Katoh. Déchaîné, ce dernier empilait les meilleurs tours en course, et confirmait, si besoin était encore, qu’il était bien le maître des quarts de litre.                        Ecrasant la catégorie de toute sa classe, Daijiroh Katoh signait donc à Jerez le 9e succès de sa jeune carrière, avec la bagatelle de onze secondes d’avance sur Harada. Au vu d’une telle domination, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher le Nippon de décrocher le titre à la fin de la saison. Le tout sera de savoir avec combien de points d’avance…

Julien Lamotte ( www.sport24.com )

 

 

 

 

Katoh sur la ligne... et de trois !

 

 

Harada devant Katoh... pour 2 tours.

 

 

 

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GRILLE DE DEPART

 

 

Daijiro attend que l'on dégage le Safety Car, sortie de la route durant le tour de pré grille !

 

 

 

Katoh, Honda et le Japon à l'honneur en 250cc.

 

 

 

 

 

 

 

 

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CLASSEMENT

 

Mélandri encore sur le podium, mais derrière Harada cette fois.