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Puniet et Guintoli, l’équipe de France débarque en 250
A l’initiative de la Fédération Française de Moto et de Claude Michy, organisateur du GP de France, une équipe de France de Grand Prix participera à l’ensemble du championnat du monde 250. Randy de Puniet et Sylvain Guintoli seront les deux mousquetaires tricolores. Lorsqu’en 1993, la FFM lançait son équipe de France de vitesse espoirs, elle ne savait pas que les deux pilotes qu’elle engageait dans les championnats d’Europe étaient les deux stars de la spécialité. Les deux jeunes en question se nommaient Olivier Jacque et Régis Laconi, l’un est devenu champion du monde 250 et l’autre a remporté un GP500 avant de passer en Superbike. Un tel résultat ne pouvait rester sans suite, il fallait seulement être un peu patient.
Trois partenaires ont donc
décidé d’unir leurs efforts pour passer à la vitesse supérieure, engager
deux pilotes français en championnat du monde de vitesse 250. La Fédération
Française Moto, Claude Michy (organisateur du GP de France) et Scrab Compétition
sont tombés d’accord pour faire confiance à Randy de Puniet et Sylvain
Guintoli qui seront donc les deux pilotes qui porteront le maillot, ou plutôt
la combinaison tricolore à partir du Grand Prix du Japon le 8 avril prochain.
Randy de Puniet n’est
pas un rookie en grand prix puisqu’il a déjà passé deux saisons en
championnat du monde 125 alors qu’il n’est âgé que de 20 ans. Ce jeune
pilote a connu des hauts et des bas, mais l’an dernier il est souvent venu
se mêler au top 10. Pour Sylvain Guintoli, il en va tout autrement puisque ce
très jeune pilote de 18 ans, est un pur produit de la filière fédérale qui
accède au mondial 250 après avoir remporté le titre de champion de France
Open Superbike et terminé 3e du championnat d’Europe 250. Un sacré palmarès
qui lui vaudra d’aller défier dans deux semaines les meilleurs mondiaux
dans cette catégorie. Installée sur le
circuit de Nogaro, base de Scrab Compétition, l’équipe de France disposera
de deux Aprilia RS250, des machines de pointe qui seront mises au point par
toute la structure de Jean-Claude Besse, qui sera aussi le manager de l’écurie.
Le patron de Scrab Compétition a déjà constaté que ses deux pilotes étaient
parfaitement maîtres de l’Aprilia puisqu’au Mans, lors du championnat de
France et d’Europe Open, Guintoli s’est imposé, De Puniet, victime de
soucis mécaniques, terminant 3e dans l’épreuve nationale. Jérôme Capton ( www.sport24.com )
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