Olivier Jacque abandonne au 10 éme tour à Suzuka.

 

·  Alors Olivier, que s’est-il passé ?

Dur, dur ! Tout c’est bien déroulé jusqu’au 8ème tour. Après la douleur était trop violente. Rester sur piste n’aurait pas été raisonnable.

·  Tu t’es fais peur durant cette course ?

Non, pas du tout. Par contre l’usure du pneu arrière ma bien compliqué la tache. Je ne voulais pas me retrouver au sol par manque de précision sur l’ouverture des gaz. Vous savez sur une 500, la poignée de gaz est un véritable détonateur.

·  Il n’y a que 13 pilotes à l’arrivée. En finissant 14ème tu marquais 2 points. Tu n’as pas été tenté de finir ta course ?

Pas du tout. Si notre objectif pour cette saison avait été le titre, ça aurait été différent. Là, 2 points, ça peut être la différence pour finir soit 5ème, soit 6ème du championnat. Ce n’est pas ce genre de différences qui va changer le cour de ma vie.

·  Quel est ton bilan du week-end ?

Personnellement, ce fut de la rééducation. Je commence à retrouver de bonnes sensations et à prendre des repères. Par contre au niveau du team, le week-end est très rassurant. Sans ce choix de pneus trop tendre, Shinya était sur le podium. Aujourd’hui le Team a démontré que dès l’ouverture de la saison nous étions dans le coup, tant aux essais qu’au niveau de la gestion de course. En 500cc c’est ce qu’il y a de plus dur pour un Team.

·  Comment vois-tu la suite de la saison ?

Cela va être dur à Welkom pour le Grand Prix d’Afrique du Sud. A Jerez tout devrait rentrer dans l’ordre et j’espère franchement que je serai en mesure de vous faire vibrer pour le Grand Prix de France. A bientôt et merci à tous pour votre soutien. 

Interview trouvé sur www.olivierjacque.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poigné encore douloureux pour Olivier Jacque.