1. Grand Prix 250cc du Japon à Suzuka ( le 08 avril 2001 ).

 

 

Katoh le seigneur de 250cc.

    Le pilote Honda a survolé de la tête et des épaules le Grand Prix du Japon 250. Daijiro Katoh s’impose sans trembler devant Harada et Locatelli. Chez les Bleus, Guintoli finit 15e et marque un point.

    Grandissime favori, Katoh se ratait un peu au départ, laissant Melandri et Harada passer devant lui au premier virage. Si Harada s’emparait rapidement du commandement, Katoh allait vite remettre de l’ordre et passait en tête. Une prise de pouvoir définitive, puisque plus personne n’allait devoir inquiéter le pilote Honda qui s’imposait avec 18 secondes d’avance!                                    «Le plus dur pour moi a été de rester concentré», reconnaissait d’ailleurs le pilote japonais après son triomphe. Le seul intérêt de la course résidait en la lutte intense entre les deux coéquipiers de chez Aprilia, Locatelli et Harada. L’Italien pensait bien tenir la victoire, mais dans l’ultime chicane, Harada tentait une manœuvre spectaculaire, mais risquée, s’emparant de la seconde place.                    Du côté des Tricolores, les choses ont plutôt moyennement commencé. Julien Allemand est tombé très rapidement, sans dommage et Randy de Puniet a dû abandonner lui aussi après un contact un peu musclé. La seule satisfaction est venue de la 15e place de Sylvain Guindoli. Pour son premier grand prix, le pilote de l’équipe de France de vitesse marque un point, de quoi lui donner le moral à l’entame de la saison.                                         Last but not least, Katja Poensgen, la première femme engagée dans un grand prix 250, a terminé en dernière position. Un résultat toutefois prometteur sur un circuit considéré comme l’un des plus durs du championnat du monde.

Jérôme Capton ( www.sport24.com )

 

 

 

 

 

 

 

 

Melandri.jpg (82952 octets)

Katoh2.jpg (39202 octets)

Daijiro Katoh grand favori cette saison.

 

 

 

 

Melandri signe l'exploit du week-end après une luxation à l'épaule au essai, l'Italien malgré l'avis défavorable des médecins fait le grand Prix et le termine en 6éme position !

 

 

 

Katoh a mis tous le monde d'accord...